Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Elles étaient belles, fiables, plutôt performantes et surtout, très élégantes. Borgward, une marque qui résonne encore gracieusement aux oreilles de ceux qui ont connu les Isabella, Hansa et autres P100, s’apprête à renaître de ses cendres.
A l’occasion du salon de Genève, la firme annoncera ses plans pour l’avenir. Christian Borgward, petit-fils du fondateur, est soutenu financièrement par le groupe chinois Beiqi Foton. Une renaissance insolente, sachant que la firme s’est éteinte en… 1961 !
Née en 1929, la petite firme allemande a connu un rapide essor commercial, avec environ un million de véhicules écoulés sur ses 32 années d’existence. Parmi les diverses innovations, pointons la suspension pneumatique relevable, apparue sur la P100 de 1959. Reconnue pour les performances de ses modèles, Borgward s’illustra également aux 24 heures du Mans, aux 1000 km du Nürburgring ainsi qu’à la célèbre Carrera Panamericana avec la petite Hansa 1500.
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