MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Marre des bouchons ? Hélas, à moins d’investir dans un hélicoptère, il est de plus en plus difficile de les éviter. Alors pour prendre son mal en patience, un bureau de design américain a dessiné cette drôle de chose nommée REDS, pour « Revolutionary Electric Dream Space ». Tout un programme…
C’est le très controversé Chris Bangle, ex-designer BMW, qui est à la base de cette création. Son bureau de design américain a développé cet engin conçu pour affronter la circulation dans les mégalopoles chinoises. Esthétiquement, la patte de l’américain est immédiatement reconnaissable avec la carrosserie se divisant en formes géométriques pour élèves de 4ème primaire, le pare-brise façon tour de contrôle et les vitres latérales faisant fi de toute continuité. Vous l’aurez compris, la chose a le mérite de polariser les opinions, plutôt que d’ennuyer tout le monde !
Mais ce délire stylistique a un rôle : celui de mettre les occupants à l’abris du soleil. Ils peuvent être à quatre lorsque le véhicule est en mouvement et à cinq lorsqu’il est à l’arrêt. La chose est autonome et elle propose un siège conducteur central pivotant pour créer un petit cercle fermé avec les sièges arrière. Vous noterez également le volant amovible et l’extraordinaire compacité générale : moins de 3 mètres de long !
Techniquement, c’est le mystère complet… On sait que la chose est électrique, sans plus. Tout au plus, le designer annonce-t-il des accélérations au meilleur niveau et des suspensions développées par ingénieurs spécialisés dans les véhicules de compétition. Une bien drôle d’idée pour une voiture conçue pour être coincée dans les bouchons…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.