MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ne l’oubliez pas : on ne dit plus Citroën DS, mais DS tout court ! Et les nouveautés concernant cette nouvelle marque premium ne s’arrêtent pas là, puisque le constructeur nous présente une DS4 légèrement revisitée, avec de nouveaux moteurs en prime !
Il y a peu, le constructeur dotait déjà son modèle de milieu de gamme d’un trois cylindres turbo essence de 130 chevaux et d’un diesel de 120 chevaux. A cela, le Français rajoute une confortable motorisation essence : le THP de 165 chevaux, doté du stop & start ainsi que d’une boîte automatique à 6 rapports.
En diesel, pointons l’arrivée du BlueHDi de 150 chevaux (en boîte manuelle 6) et du BlueHDi 180 (en boîte automatique 6). Le premier des deux promet même une certaine sobriété, avec une moyenne annoncée de 3,9 l/100 km et des émissions de CO2 de tout juste 100 g/km.
Enfin, histoire de ne pas se limiter aux moteurs, DS rajoute l’accès et le démarrage mains libres ainsi qu’un nouvel écran multimédia, tactile et d’une taille de 7 pouces.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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