MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Cultissime, la sulfureuse AC Cobra inspira bien des apprentis sorciers qui se mirent en tête de créer une interprétation moderne de la bête sauvage. Il faut dire que l’originale avait et a toujours de quoi défrayer la chronique ! Sa caisse hyper légère avoisinant la tonne était mue par un V8 de 7 l et 450 chevaux environ dans sa dernière version ! Il en résultait des performances extrêmes !
Aujourd’hui, Jamie Frank Martin nous propose son évocation. Petite originalité, contrairement à l’originale qui était un roadster (hormis la très rare version Daytona), cette version-ci est un coupé. Mais un coupé aux lignes musclées et délicieusement rétro ! Vu de face, l’engin fait penser aux Bocar, voitures de courses américaines produites entre 1957 et 1961.
Il ne s’agit (pour l’instant ?) que d’un dessin en 3D, mais Jamie a déjà pensé à la motorisation du bestiau. Avec son V8 Ford compressé de 4.6 l et 524 chevaux, les performances supposées sont plutôt intéressantes : 3,4 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe – très - théorique de… 344 km/h !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !