MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La précédente Honda Civic Type R a laissé des souvenirs émus aux amateurs : son petit moulin grimpait à plus de 8.000 tr/min dans un hurlement déchirant ! Dantesque… Mais aujourd’hui, les nouvelles normes condamnent doucement mais sûrement les moteurs atmosphériques. Honda se mettra donc au turbo pour sa future Civic Type R, ce qui peut paraître comme une hérésie. Vraiment ?
C’est peut-être oublier un peu vite qu’Honda s’est essayé avec succès au moteur Turbo dans la discipline reine, la Formule 1 ! Revenons à la Civic Type R : sa commercialisation n’est pas prévue avant 2015. Cependant, elle nous fait déjà saliver sur ces clichés montrant un prototype en pleine phase de tests sur le Nürburgring : quatre sorties d’échappement, monte pneumatique généreuse, ailes bodybuildées…
Les premières rumeurs faisaient état d’un moteur 1.6 turbo de 250 chevaux. Sympa, mais doucement dépassé par la concurrence d’aujourd’hui qui s’équipe de 2 litres turbo. A en croire les derniers bruits de couloir, ce serait bien un 2 litres turbo qui officierait sous le capot, avec une puissance minimale de 265 chevaux. Certaines rumeurs (farfelues ?) font même état d’une puissance de 300 chevaux !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…