BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le petit « ² » qui titille votre curiosité, il vient de « H² », soit le symbole de l’hydrogène. Vous avez compris, la chose est mue par une pile à hydrogène ! Mais pour un concept, les lignes et la présentation générale semblent curieusement réalistes.
Chez Hyundai, on entend attaquer sur tous les fronts ! Y compris sur celui de la pile à hydrogène, comme le prouve ce concept ! Les FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle) semblent délaissés par quelques constructeurs, ce qui profite finalement au Coréen, qui entend jouer la carte de l’avant-garde. A tout Seigneur, tout honneur, et rappelons que Mercedes et Honda sont déjà fortement impliqués dans ce domaine…
Question caractéristiques, on reste un peu sur notre faim, car les infos sont on ne peut plus laconiques : puissance de 90 kW et une consommation de 2,9 l/100 km… Appétissant tout cela, mais vous n’en saurez pas plus ! Et nous non plus, par ailleurs…
Fine et élancée, cette berline présente un style qui pourrait très bien débouler dans la rue dès demain, sans choquer. Plutôt étonnant, pour un concept-car… Cela dit, quelques gimmicks restent perceptibles : les rétroviseurs ont été balayés pour des caméras (opération vitale pour baptiser un prototype « Concept ») et un système de bienvenue reconnaît le conducteur et lui ouvre galamment la porte. Ce qui lui fait découvrir un monde faste d’écrans multimédias, d’ioniseur d’air et de cuir anti-bactérie…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !