Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En Belgique, 44.900 voitures possèdent une plaque d'immatriculation personnalisée, représentant 0,85 % du parc automobile. Depuis l'introduction de règles plus souples en 2014, 23.563 nouvelles immatriculations personnalisées ont été ajoutées, ce qui a rapporté au Trésor 26,2 millions d'euros. C'est ce que montrent les chiffres demandés par le député Veli Yüksel au ministre de la Mobilité François Bellot.
Depuis avril 2014, les règles relatives aux plaques d'immatriculation personnalisées ont été assouplies. A l’époque, ces plaques devaient commencer par le chiffre 9, suivi de trois lettres et de trois autres chiffres de votre choix. Aujourd’hui, la plupart de ces restrictions ont été supprimées. Seules les combinaisons personnalisées composées exclusivement de chiffres ne sont pas autorisées.
Le coût d'une plaque d'immatriculation personnalisée est resté initialement inchangé à 1.000 euros, mais en raison de son succès, le gouvernement fédéral a décidé en décembre 2015 de porter le montant à 2.000 euros. Cela a entraîné une baisse considérable : alors que jusqu'en novembre 2015, une moyenne de 546 plaques d'immatriculation personnalisées était commandée chaque mois, la moyenne mensuelle est tombée à 141 en 2016 et 2017 après la hausse des prix. "Le Trésor a ensuite vu ses recettes diminuer de moitié, passant de 6,4 millions d'euros en 2015 à 3,3 millions d'euros en 2017 ", explique Yüksel.
C'est pourquoi le gouvernement fédéral a ramené le prix à 1.000 euros en décembre 2017. La décision a immédiatement porté ses fruits. L'an dernier, un total de 6.008 plaques d'immatriculation personnalisées ont été demandées, presque autant qu'en 2015 (6.474). Les revenus ont de nouveau augmenté à 5,5 millions d'euros.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.