Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
C’est une belle gâterie que Jaguar nous propose, à l’occasion du Goodwood Festival of Speed ! En l’espèce, une F-Type radicale, dérivée de la série mais directement inspirée par la redoutable Type D victorieuse au Mans de 1955 à 1957.
Débarrassée de sa capote et… du siège passager, elle ne s’encombre que d’un pare-brise symbolique, fortement incliné et rappelle la Type D avec le carénage derrière la tête du conducteur. La belle n’est pas qu’un concept de salon, mais est également capable de performances remuantes, avec son V8 de 5 litres de 550 chevaux, soit 55 de plus que sur une V8 S.
La boîte est conservée, il s’agit de l’unité automatique à 8 rapports Quickshift, qui transmet la puissance au différentiel actif, particulièrement permissif lorsqu’il s’agit d’entretenir de belles dérives. L’échappement est libéré de toute contrainte et se voit finit en céramique. Quant à la suspension, elle se voit rabaissée de 10 mm et profite de réglages spécifiques. Voilà pour la théorie ! Côté performances, cela donne 4,2 secondes au 0 à 100 km/h et 300 km/h en pointe !
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