Ford
Dans la foulée de son restylage, le Ford Puma va étoffer son catalogue d’(au moins) une version électrique. Un félin totalement sevré de carburant fossile.
Elle ressemble à s’y méprendre à la toute nouvelle Jaguar XE, mais il s’agit pourtant d’une toute autre voiture : la XF sera nettement plus grande et visera la catégorie supérieure ! Si Jaguar reste encore très discret à son sujet, voici néanmoins un aperçu de ce à quoi elle devrait ressembler.
Jaguar n’aura jamais été aussi actif qu’aujourd’hui. Très affairé avec le lancement de la XE, le constructeur s’engagera par la suite sur une voie encore inexpérimentée : le SUV ! Le F-Pace est en effet prévu pour 2016. Ce n’est qu’après que la marque pourra se concentrer sur sa vieillissante berline, la XF.
Reposant sur une plateforme majoritairement composée d’aluminium, la XF reprendra le langage stylistique de la XE, avec un regard très affiné, un long capot plongeant terminé par une calandre béante et une ligne de toit en pente douce. Il n’est pas impossible que ce futur modèle abandonne la malle de coffre arrière pour un hayon, ce qui en ferait une concurrente toute désignée pour l’Audi A5 Sportback.
Difficile de se prononcer sur la palette des moteurs, Jaguar étant précisément occupé à développer de nouvelles unités. Ces mécaniques essence et diesel seront accouplées à la boîte automatique à 9 rapports du Range Rover Evoque.
Dans la foulée de son restylage, le Ford Puma va étoffer son catalogue d’(au moins) une version électrique. Un félin totalement sevré de carburant fossile.
Vous trouvez la Mercedes-AMG S 63 E Performance complètement délirante avec ses 802 ch ? Brabus n’est manifestement pas de cet avis et présente sa propose version, la Brabus 930. Vous l’aurez compris, il y a bien 930 chevaux sous le pied droit !
De quoi relancer les ventes du modèle dans un marché électrique morose…
Cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Le voilà enfin le SUV électrique du renouveau chez Audi. Bienvenue au Q6 e-tron, le cousin du Porsche Macan électrique.