L’une des plus rares McLaren F1 est à vendre !

Déjà très recherchée dans sa livrée « de base », la McLaren F1 devient carrément le Saint Graal pour les collectionneurs dans cette version ultime siglée LM. Voilà pourquoi l’un de ces rarissimes exemplaires devrait voir son prix s’envoler au-delà des 20 millions de dollars d’ici quelques semaines.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 juillet 2019

L’une des plus rares McLaren F1 est à vendre !

De très nombreux modèles risquent de faire tourner les têtes des collectionneurs (et vider une partie de leur compte en banque…) lors de la prochaine vente aux enchères organisée par la maison RM Sotheby’s à Monterey entre le 15 et le 17 août. Mais parmi ceux-ci, cette McLaren F1 LM-Specification devrait encore davantage s’attirer tous les regards.

Rarissime

McLaren n’a, effet, déjà fabriqué que seulement 64 exemplaires homologués pour la route de sa légendaire supercar F1. Mais parmi ces rares exemplaires, on ne retrouve que quelques modèles répondant aux spécifications LM (pour Le Mans). McLaren en a assemblé 5 avant de remodifier deux F1 « normales » supplémentaires après l’arrêt de la production du modèle en 1998. C’est l’un de ces deux modèles upgradés en LM que RM Sotheby’s proposera à la vente à la mi-août.

L’une des plus rares McLaren F1 est à vendre !
L’une des plus rares McLaren F1 est à vendre !

018

Produite en 1994, cette F1 au numéro de châssis 018 a été modifiée en LM entre 2000 et 2001. Elle a alors hérité de la version la plus puissante du V12. Soit 680 ch à l’instar des modèles F1 GTR engagés en compétition. En outre, la spécification LM comprend un kit aérodynamique complet reconnaissable grâce à son nez spécifique ainsi qu’à son grand aileron arrière.

L’une des plus rares McLaren F1 est à vendre !

20 millions

Cette McLaren F1 LM-Specification est estimée entre 21 et 23 millions de dollars, soit entre +- 19 et 21 millions d’euros.
L’une des plus rares McLaren F1 est à vendre !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: RM Sotheby's / Andrew Diomidov .

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km