Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Avec des roues arrière motrices et un 6 cylindres en ligne !
Selon le magazine américain Car and Driver, Mazda lancera la nouvelle génération de sa grande berline, la 6, à la fin 2022 (si la crise du coronavirus ne met pas de bâtons dans les roues). Le constructeur japonais aurait fait une série de choix techniques intéressants pour ce modèle, tous axés sur le plaisir de conduire. Par exemple, la future 6 passerait à la propulsion.
En outre, ces roues arrière seraient animées par un 6 cylindres en ligne utilisant la technologie Skyactiv-X de Mazda – soit un moteur essence imitant le fonctionnement d'un diesel - et un système hybride doux de 48 volts. Car and Driver parle de puissances allant jusqu'à 350 ch ! Toutefois, il faut encore attendre plus de 2 ans avant de découvrir ce modèle. Nous ne savons donc pas si cette estimation est réaliste !
Comment un petit constructeur comme Mazda peut-il supporter des investissements aussi colossaux ? En offrant sa technologie à Toyota, avec laquelle la marque travaille de plus en plus étroitement. C'est peut-être de là que vient la plate-forme de propulsion ?
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !