Quand McLaren vise la Porsche 911 Turbo, ça donne la 540C!

Au salon de New York, McLaren a présenté son ticket d’entrée : la 570S ! Vous pensiez qu’il s’agissait de l’ultime modèle d’accès ? Non, car McLaren, jamais à court d’idées pour décliner ses modèles, en dérive une variante encore plus accessible : la 540C !

  • Piette François
  • 20 avril 2015

Techniquement et esthétiquement, les différences face à la 570S sont assez subtiles. Ce modèle se veut moins outrageusement sportif que ses grandes sœurs et peaufine donc ses manières. Sous le capot arrière, on retrouve toujours le V8 biturbo de 3,8 l, mais dégonflé à, vous l’aurez compris, à 540 chevaux et autant de Nm. Avec 1.311 kg sur la balance, les performances n’en sont pas moins de premier plan : 320 km/h et 3,5 secondes pour atteindre les 100 km/h.

Sus à l’Allemande !

Cette britannique cible la Porsche 911 Turbo dont le flat-six de cylindrée identique délivre 520 ou 560 chevaux (modèle Turbo S). Et le Messerschmitt est plus cher que le Spitfire, avec un prix de base de 166.012 € contre 162.750 €. Ticket d’entrée donc, mais pas négligée pour autant, car cette 540C bénéficie de bon nombres d’éléments repris à ses grandes sœurs, à commencer par le châssis en fibre de carbone et la boîte automatique à double embrayage et 7 rapports.

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km