McLaren 620 R : échappée des circuits !

McLaren ajoute une nouvelle déclinaison dans sa gamme. Elle est, cette fois, siglée « R » et se présente comme une version homologuée pour un usage routier d’un modèle de compétition. De quoi faire la ou les courses en fonction des circonstances !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 décembre 2019
  • Lancement

McLaren 620 R : échappée des circuits !

McLaren va faire plaisir aux puristes prêts à rouler « au quotidien » dans un bolide taillé pour la compétition. Le constructeur anglais lance en effet une série limitée homologuée pour la route de sa voiture de course 570S GT4. Baptisée 620R, elle sera produite à seulement 350 exemplaires. Comme son nom l’indique, cette version voit son V8, libéré des contraintes liées à l’homologation en compétition, élever sa puissance jusqu’à 620 ch. Restant très légère grâce à sa structure en fibre de carbone (McLaren annonce un poids à vide de seulement 1.282 kg), cette 620R peut atteindre 100 km/h en seulement 2,9 s et 200 km/h en 8,1 s.

McLaren 620 R : échappée des circuits !

Mais bien sûr, tout l’attrait de cette voiture réside dans ses liaisons au sol ainsi que ses appendices aérodynamiques réglables. De quoi permettre aux pilotes en herbe de modifier leurs réglages pour grappiller de précieux dixièmes au tour lors des journées en piste… Mais tout en pouvant aussi rentrer ensuite à la maison par la route en toute légalité !

McLaren 620 R : échappée des circuits !
McLaren 620 R : échappée des circuits !

McLaren annonce un prix 250.000 £ en Angleterre pour cette 620R, soit l’équivalent d’un peu moins de 300.000 €.

McLaren 620 R : échappée des circuits !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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