Volkswagen
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Après la sensationnelle McLaren F1 qui a bouleversé le monde des supercars dans les années 90, le constructeur britannique entend à nouveau créer l’événement avec sa superlative P1. Celle-ci dévoile aujourd’hui toutes ses caractéristiques. Sa mission ? Enterrer Ferrari et sa future supercar !
S’il est un point sur lequel la P1 régresse par rapport à son ancêtre, la F1, c’est sur le plan de la vitesse maximum : 350 km/h, seulement. Une vitesse limitée électroniquement qui plus est. Mais les autres chiffres donnent le frisson : 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes et 0 à 300 km/h en plus de 17 secondes à peine ! Démentiel ! D’autant que les émissions sont annoncées inférieures à 200 g CO2/km.
La mécanique, nous vous l’avons déjà présentée. Le V8 biturbo de 3,8 litres délivre 737 chevaux et se voit accouplé à un moteur électrique de 179 chevaux. L’ensemble délivre la bagatelle de 916 chevaux pour 900 Nm de couple. La propulsion électrique est assurée sur une vingtaine de kilomètres, à une vitesse moyenne de 50 km/h. Les batteries se situent derrière les sièges avant et se rechargent en deux sur secteur. Côté transmission, on retrouve une boîte automatique à double embrayage et sept rapports.
C’est principalement sur le plan du comportement routier que le constructeur a fignolé le monstre. Aérodynamique variable grâce à l’aileron arrière, pneus Pirelli spécifiques à la P1, freinage développé par le partenaire Akebono et disques réalisés dans un nouveau type de carbone céramique… McLaren promet une P1 royale sur la route et impériale sur circuit !
Le prix est annoncé à plus d’un million d’euros ! A ce tarif, on vous rassure, tout est de série, y compris les spécifications route ou circuit. Mais c’est également le prix de l’exclusivité, car seuls 375 exemplaires verront le jour…
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