Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Nous savons tous que Honda ne laissera pas Nissan (GTR) et Toyota (Lexus LF) entrer dans le monde des supercars sans leur opposer une sérieuse compétition. Contrairement à la précédente NSX qui avait un moteur central arrière, la nouvelle venue présente une architecture différente avec un moteur monté en position centrale avant, comme sur une Corvette donc... Voilà qui devrait permettre une excellente répartition des masses. Ceci devrait également autoriser la nouvelle NSX de présenter une habitabilité de 2+2, ce qui est assez recherché et en particulier aux Etats-Unis.
Quant au moteur, beaucoup de rumeurs circulent à son sujet ! On parle d’un V10 atmosphérique grimpant haut dans les tours. Honda, contrairement à certains de ses rivaux, n’est pas obnubilé par une puissance phénoménale, mais 450 chevaux semble une valeur probable. Si la voiture est aussi légère que l’était la précédente NSX, les performances risquent d’être exceptionnelles. Quelques rumeurs parlent également d’une transmission intégrale, avec une prépondérance sur l’essieu arrière. Le tout serait géré par le système électronique Honda Super Handling All-Wheel Drive...
Toutefois, il ne faudra pas l’attendre avant 2009. Cette nouvelle NSX, outre les supercars japonaises précitées, entrera donc en compétition avec les Porsche 911 Turbo, Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.