Scoop : Ineos Grenadier, le successeur spirituel du Defender se dessine

Tout est parti d’une discussion de comptoir dans un pub… Mais maintenant l’Ineos Grenadier destiné à reprendre le rôle de bête de somme du mythique Land Rover Defender roule bel et bien !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 08 juin 2020
  • Avenir

Scoop : Ineos Grenadier, le successeur spirituel du Defender se dessine

Le nom Grenadier retenu par Ineos Automotive pour baptiser son 4X4 pur et dur fait écho au nom du pub au sein duquel l’idée de sa conception est née quand Land Rover a annoncé la fin de production du Defender ! Dès 2017, Ineos Automotive confirmait en effet son intention de reprendre le flambeau du mythique tout-terrain pour proposer une bête de somme « à l’ancienne » sur le marché.

Scoop : Ineos Grenadier, le successeur spirituel du Defender se dessine

Ce n’était pas qu’une promesse de saoulard ! Depuis, Ineos Automotive a confirmé le lieu de production de cet engin (Bridgend, dans le sud du Pays de Galles), a annoncé qu’il serait animé par des six cylindres en ligne d’origine BMW (en essence et diesel) et a également confirmé que Magna Steyr se chargerait du développement du modèle de série.

Nos espions viennent d’ailleurs de surprendre un modèle de développement dont le style est bien sûr assez proche de celui du Defender originel !

Scoop : Ineos Grenadier, le successeur spirituel du Defender se dessine

Ineos Automotive a confirmé que le Grenadier serait proposé avec des empattements court ou long. Mais aussi que d’autres variantes, comme une version pick-up, pourraient être proposées plus tard.

Scoop : Ineos Grenadier, le successeur spirituel du Defender se dessine

Le modèle définitif devrait être dévoilé vers l’automne prochain pour un début commercial prévu pour 2021.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km