MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le nom Grenadier retenu par Ineos Automotive pour baptiser son 4X4 pur et dur fait écho au nom du pub au sein duquel l’idée de sa conception est née quand Land Rover a annoncé la fin de production du Defender ! Dès 2017, Ineos Automotive confirmait en effet son intention de reprendre le flambeau du mythique tout-terrain pour proposer une bête de somme « à l’ancienne » sur le marché.
Ce n’était pas qu’une promesse de saoulard ! Depuis, Ineos Automotive a confirmé le lieu de production de cet engin (Bridgend, dans le sud du Pays de Galles), a annoncé qu’il serait animé par des six cylindres en ligne d’origine BMW (en essence et diesel) et a également confirmé que Magna Steyr se chargerait du développement du modèle de série.
Nos espions viennent d’ailleurs de surprendre un modèle de développement dont le style est bien sûr assez proche de celui du Defender originel !
Ineos Automotive a confirmé que le Grenadier serait proposé avec des empattements court ou long. Mais aussi que d’autres variantes, comme une version pick-up, pourraient être proposées plus tard.
Le modèle définitif devrait être dévoilé vers l’automne prochain pour un début commercial prévu pour 2021.Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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