Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Volkswagen a déjà officiellement dévoilé sa triplette de Golf VIII sportives GTI/GTD/GTE. Mais nous attendons toujours sa version de pointe, à quatre roues motrices, siglée R. Une version que nos espions viennent de surprendre en plein échauffement sur la piste du Nürburgring.
Cette version radicale se démarque par son kit carrosserie spécifique (encore légèrement camouflé par endroit), sa garde au sol abaissée, son échappement mais également par ses grands étriers de frein peints en bleu et siglés R.
Selon les rumeurs, Volkswagen aurait envisagé d’utiliser le charismatique 5 cylindres en ligne 2,5 l d’Audi (présent notamment sous le capot de la cousine RS3 Sportback) pour motoriser la version de pointe de sa nouvelle Golf. Mais finalement, cette Golf VIII R devrait disposer d’une version survitaminée du quatre cylindres 2.0 l TFSI tirant vers les 330 ch. Des variantes spéciales, plus musclées, visant la barre des 400 ch pourraient néanmoins aussi suivre dans la foulée…
Avis aux amateurs de VW sportives : sur place, nos espions ont également immortalisé des futures variantes R des VW Tiguan et VW Arteon restylées.
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