Škoda Fabia 2005 : plus d’infos

  • Piette François
  • 13 août 2004
On en parlait déjà fin juillet : le best-seller de la marque tchèque, la Fabia, s'est fait faire un lifting. C’est surtout le nouveau pare-chocs avant qui constitue le changement le plus visible à l’extérieur. Il a reçu une forme plus arrondie et un design différent des prises d’air inférieures. Aux deux extrémités du pare-chocs avant, un emplacement est destiné à recevoir des feux antibrouillard circulaires. La grille de la calandre a également été modifiée avec des lamelles verticales aintenant inclinées vers le centre. À l’arrière, les blocs optiques héritent d’un nouveau design intérieur comportant un élément blanc transparent en forme de «C» ce qui a pour effet de rendre les feux plus visibles pour les autres conducteurs et d’allonger visuellement la voiture. Škoda a également conçu de nouveaux enjoliveurs ainsi que de nouvelles jantes en alliage léger. De nouvelles couleurs L’habillage intérieur et extérieur profite aussi du relifting. L’offre est étoffée par un nouveau coloris : Petrol Green. Plus encore que le look extérieur, c’est l’habitacle de la Fabia a fait l’objet de toutes les attentions. De nouveaux matériaux et coloris ont été utilisés pour tous les habillages (sauf RS). De plus, il est désormais possible de choisir entre deux types de tissus dans toutes les finitions (sauf Start et RS). Le tableau de bord a également évolué. Outre le fait d’être bicolore, la partie se trouvant juste sous le pare-brise possède une texture de surface différente du reste. Il s’agit d’un nouveau matériau de grande qualité pour lequel la technologie «slush» a été utilisée. Les instruments de bord ont aussi été redessinés dans un souci de modernisation et d’harmonisation avec le reste de la gamme Škoda. La Fabia est également équipée d’un nouveau volant aux formes plus arrondies et plus sportives. De la Start à la RS, en passant par l’Elegance Au niveau des finitions, la Fabia Comfort a été rebaptisée en « Ambiente » dans un souci d’harmonisation des appellations. La « petite » Škoda est donc disponible comme auparavant en 5 finitions distinctes : Start, Classic, Ambiente, Elegance et RS. La Fabia Start, une version d’entrée de gamme particulièrement économique, voit son équipement encore s’enrichir de l’ABS, de l’airbag passager et des pare-chocs de la même couleur que la carrosserie. L’ABS équipe ainsi désormais toutes les versions de la Fabia. La Fabia Classic est dotée de série de listels de protection latérale et toutes les versions (sauf Start) reçoivent la possibilité de déconnecter l’airbag du passager avant ainsi qu’une ceinture de sécurité centrale arrière à 3 points. Les moteurs La panoplie de moteurs est inchangée sur la nouvelle Fabia. En essence, on retrouve les 1.2 HTP de 55 ch, 1.2 HTP de 64 ch, 1.4 16V de 75 ch, 1.4 16V de 101 ch et 2.0 MPI de 115 ch. En Diesel on a droit au 1.4 TDI de 75 ch, au 1.9 SDI de 64 ch, au 1.9 TDI de 101 ch et au 1.9 TDI RS de 130 ch. Les prix La première Fabia, la Start 1.2 essence 55 chevaux 3 portes, le bas de gamme, se négocie à partir de 8.590 euros. En Diesel, la SDI Classic affiche un prix de 11.990 euros. En TDI, cela commence à 12.890 euros en Classic pour atteindre 17.500 euros en break Elegance TDI 1.9. La RS est, elle, facturée à 17.780 euros. En Belgique, la Škoda Fabia revalorisée sera exposée dans les showrooms à partir du mois de septembre. Enfin, Škoda se tourne dorénavant vers une politique de prix nets extrêmement intéressants pour le client. Les remises pratiquées sont de 700 euros en Fabia Classic, 1.200 euros en Fabia Ambiente et même de 2.000 euros en Fabia Elegance, quelle que soit la version de carrosserie. À vos calculettes ;-) © Olivier Duquesne

Source : Škoda
À propos de l'auteur : Piette François

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