BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Si vous ne connaissez des Pays-Bas que les moulins et le fromage, sachez que nos amis du Nord savent également se montrer nettement plus délurés ! Outre van Gogh, comment oublier le quartier chaud d’Amsterdam et les nombreuses boutiques fumantes ? Faut croire que chez Spyker, on y est client régulier, car ce nouveau modèle semble toujours aussi excentrique !
Après le concept de coupé « B6 Venator » présenté au salon de Genève 2013, Spyker nous dévoile la variante décapsulée ! L’opération apparaît comme réussie, car le résultat final ne manque pas de piment ! Bouche béante, ceinture de caisse ondulante comme l’épine dorsale d’un serpent, regard menaçant de félin affamé, tout ceci est des plus suggestifs !
Dans l’habitacle, Spyker reste fidèle à sa réputation d’excellence, avec des matériaux de qualité (cuir, aluminium bouchonné…) qui se marient pour le meilleur. Preuve que la marque intègre enfin son époque, on y retrouve même un écran multimédia !
Sous le capot arrière, le V8 Audi de l’ancienne C8 fait place à un V6 de 375 chevaux. La boîte automatique est imposée et compte six rapports. Pour assurer des performances dignes de ce nom avec une puissance si « modeste », Spyker allège l’ensemble ! Pour ce faire, la carrosserie est entièrement réalisée en fibre de carbone et repose sur une structure aluminium.
Cette chose sera mise en production à la fin 2014 ! Outre l’Europe, Spyke compte écouler son modèle au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, en Asie ainsi qu’en Inde.
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