Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Toyota a récemment communiqué sa volonté de proposer une version hybride pour tous les modèles de sa gamme. Un travail de longue haleine, n’en doutons pas, et qui commence avec l’Auris. Basée sur la Prius, elle affiche des valeurs records de CO2!
Très curieusement, l’Auris HSD annonce la même valeur d’émissions que la Prius et une consommation légèrement moindre (de 0,1 l). Un résultat étonnant, lorsque l’on sait que la Prius a été développée depuis l’allume-cigare (ou presque) pour se révéler la moins énergétivore possible et que la motorisation hybride fait partie de ses gênes. L’Auris, elle, n’est jamais qu’une adaptation… A croire que l’élève fait mieux le maître ! Quoiqu’il en soit, avec 89 g/km et une consommation moyenne de 3,8 l/100 km, cette Auris HSD est la championne du CO2 au sein du segment C ! Voilà qui lui permet de rafler toutes les primes « éco » du gouvernement !
En véritable « full hybrid », cette Auris HSD peut se déplacer grâce à son seul moteur électrique. L’autonomie est alors de deux kilomètres et la vitesse maximale, de 50 km/h. Au-delà, le moteur thermique vient donner un coup de pouce !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.