Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
A l’instar d’une certaine Série 5 Gran Turismo, la Série 3 Gran Turismo reprend une base connue, mais relève le tout et gagne en volume habitable ! Ne criez pas à la trahison, car l’esprit BMW reste malgré tout préservé…
Si la Série 3 « classique » repose sur un empattement déjà imposant, cette variante GT rajoute encore 11 centimètres entre les roues avant et arrière. Au total, ce sont quelque 20 centimètres de gagnés en longueur, et plus de 8 centimètres en hauteur ! De quoi promettre un volume de coffre en hausse (520 litres) et une habitabilité intérieure optimale. Enfin, notez que l’assise est relevée de près de 6 centimètres.
Pas de chamboulements techniques : Gran Turismo ou pas, cette Série 3 reste une propulsion et propose des moteurs diesel et essence de 143 à 306 chevaux. La répartition des masses de 50:50 entre les essieux avant et arrière est toujours un gage d’équilibre dynamique. Rehaussée ou pas, une BMW se doit d’offrir un certain plaisir de conduite !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.