MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Mais que ferait-on sans nos amis américains !? A l’heure où tous les constructeurs ne pensent plus qu’à downsizer leurs modèles, un petit préparateur automobile basé dans le Michigan travaille au développement d’un moteur de 16 cylindres, qui développe non moins de 5.000 ch !
Ce gigantesque bloc moteur, pour atteindre la puissance phénoménale de 5.000 ch, est gavé par quatre turbocompresseurs. Dans les faits, le V16 n’atteint actuellement que 4.515 malheureux chevaux mais la petite équipe d’ingénieurs espère bien arriver à ses fins ! Le couple tourne quant à lui autour de 3.519 Nm. Installé sous le capot d’une sportive d’une tonne, ce moteur hors norme devrait lui permettre d’atteindre la barre des 100 km/h en moins de 2 secondes, pour une vitesse maximale de… 560 km/h !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
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