Volkswagen Beetle Cabriolet: le soleil au quotidien

  • Van den Bogaert Robin
  • 04 octobre 2012

Volkswagen soufflera bientôt un vent frais sur le marché du cabriolet, avec l’arrivée de la nouvelle Beetle décapotable. Tout comme la première Coccinelle, ce modèle porte sa capote repliée comme un sac à dos. Mais cette capote s’actionne bien sûr aujourd’hui totalement électriquement.

Pas étonnant que la nouvelle Beetle se décline en version décapotable : c’est une tradition que le modèle cultive depuis 1949. Produite jusqu’en 1980, la première Cox Cabrio s’est écoulée à 330.000 exemplaires. Sa remplaçante, la New Beetle, s’est quant à elle découverte en 2002. Et au printemps prochain, ce sera au tour de la Beetle Cabrio de dernière génération de débarquer.

Le toit se plie ou se déplie en seulement 10 secondes. Et cela de manière complètement électrique dès la version de base. L’opération peut même s’effectuer en roulant, jusqu’à 30 km/h. La capote se replie en sac à dos sur la partie arrière de la carrosserie, ce qui apporte une touche de nostalgie et de charme. Pour ceux qui trouveraient cela disgracieux, Volkswagen propose un couvre-capote.   

À son bord, ce cabriolet peut accueillir quatre passagers, qui seront protégés en cas de tonneau par deux arceaux de sécurité extractibles automatiquement. Cette voiture ludique ne s’attache en revanche pas trop aux aspects pratiques : son coffre est limité à seulement 225 litres. La banquette est heureusement rabattable.

Techniquement, le cabriolet dérive du coupé, avec qui il partage ses moteurs. On retrouve donc en essence les 1.2 TSI (105 ch), 1.4 TSI (160 ch) et 2.0 TSI (200 ch). Les fans de Diesel auront le choix entre le 1.6 TDI (105 ch) et le 2.0 TDI (140 ch).

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Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volkswagen.

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