Volkswagen : Herbert Diess remplace Matthias Müller

Propulsé à la tête du groupe Volkswagen suite au scandale des moteurs truqués, Matthias Müller cède sa place à Herbert Diess. L’ancien patron de Volkswagen prend donc maintenant les rênes du groupe entier entre ses mains.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 13 avril 2018

Matthias Müller, patron du groupe Volkswagen, vient d’être remercié. Il sera remplacé à la tête du groupe allemand par l’actuel directeur de la marque Volkswagen, Herbert Diess. Ancien directeur de Porsche, Matthias Müller avait été propulsé à la tête du groupe en 2015 au plus fort de la crise consécutive au scandale des moteurs truqués. Son mandat devait initialement lui confier la tête du groupe Volkswagen jusqu’en 2020.

Nouveaux défis

Connu comme une « homme de poigne », Herbert Diess doit aider le groupe à relever les nouveaux défis qui se profilent devant lui : l’électrification massive de sa gamme, notamment, mais également l’essor de nouveaux services de mobilité et la numérisation de l’automobile. En outre, l’arrivée tardive d’Herbert Diess, ex-BMW, au sein du groupe Volkswagen (en 2015, quelques semaines seulement avant l’éclatement du scandale) lui permet d’éviter, en partie, les ennuis judiciaires consécutifs au dieselgate.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km