BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le salon de Détroit, qui se tient peu ou prou, aux mêmes dates que le salon de Bruxelles, propose un grand nombre de nouveautés ! Parmi celles-ci, pointons ce concept hybride de VW Tiguan.
Il s’agit toujours d’un Tiguan, la base MQB est par ailleurs identique et son moteur hybride rechargeable ne nuit pas aux performances en tout terrain. Que du contraire, même ! Sous une enveloppe joyeusement suggestive, nous retrouvons en effet un module hybride combinant un moteur TSI essence de 110 kW et deux moteurs électriques de 40 et 85 kW. La puissance combinée est annoncée à 225 chevaux.
Les batteries autorisent une autonomie sur le seul mode électrique, d’une trentaine de kilomètres environ. L’autonomie totale, quant à elle, dépasse largement les 900 km, à en croire le constructeur. Quant aux quatre roues motrices, leur entrainement est garanti quel que soit l’état de charge de la batterie : en effet, c’est un « arbre de transmission électrique » qui se charge d’animer les roues arrière.
Enfin, toujours au rayon technologique, pointons le large écran multimédia de 9,2 pouces, doté de la technologie de reconnaissance de la gestuelle. En clair, via un simple geste, vous pourrez commander la fonction désirée.
Si ce modèle a été présenté aux Etats-Unis, ce n’est pas innocent. En effet, le Tiguan ira conquérir le marché américain dès 2017 avec une version rallongée. Et si les Etats-Unis sont en froid avec les diesel frappés du logo VW, le constructeur prouve qu’il sait également développer d’autres motorisations.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…