Hyundai
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Ce cher monsieur James Messenger avait manifestement bon goût !
La vente aux enchères Bonhams | Cars Audrain Concours, prévue le 29 septembre à Newport (Rhode Island, USA), propose 55 voitures, dont 22 de la prestigieuse collection de ce M. James Messenger, toutes sans réserve.
Au cœur de cette collection se trouve la Mercedes-Benz 300SL Roadster de 1960. Réputée plus aboutie et nettement plus « fréquentable » que le coupé aux portes « papillon » dont il est dérivé, ce Roadster est estimé entre 1,2 et 1,4 million de dollars.
Une Aston Martin DB4 de 1960, estimée entre 500.000 et 600.000 dollars. Cette beauté est l'une des 349 voitures de la série II produites, que beaucoup considèrent comme la plus élégante de la lignée. Cet exemplaire a bénéficié d'une restauration approfondie et possède une histoire fascinante remontant à 1958.
Relevons notamment une Porsche 911 Carrera RS 2.7 : avec une peinture tangerine éclatante et des rayures noires siglées « Carrera », cette voiture, estimée entre 450.000 et 500.000 dollars, est l’une des 911 les plus pures. Elle a été convertie aux spécifications « Lightweight » (soit moins de poids pour davantage de performances) par un spécialiste en Californie.
Autre Porsche, mais plus ancienne : une 356A T2 1600 Speedster de 1958. Estimée entre 350.000 et 400.000 dollars, cette Speedster est l’une des dernières produites ! Dans le catalogue restant, relevons également une très belle Jaguar Type E Série 1 1966 cabriolet, une Triumph TR6 préparée pour la piste, une Jaguar XK140 Roadster, une Shelby Cobra 50th anniversaire de… 500 ch, une Austin Healey 100S Tribute et une Jaguar Type E Coupe Serie 1 de 1962 également préparée pour la course.
La vente mettra également en avant la collection d'Andrew W. Edmonds, notamment ses rares Cadillac V16. Parmi elles, une Cadillac V16 All Weather Phaeton de 1931 (estimée entre 175.000 et 250.000 dollars) et une Cadillac V16 Convertible Sedan de 1940 (estimée entre 100.000 et 120.000 dollars).
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Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !