7 choses que vous ne saviez pas encore sur le nouveau Ford Kuga

Ford a annoncé avec un certain enthousiasme son nouveau Kuga. La troisième génération du SUV rompt visuellement avec son prédécesseur. Nous énumérons sept autres choses étonnantes à son sujet.


  • Bervoets Wim
  • 03 avril 2019

1. Le nouveau Ford Kuga semble plus petit, mais il est en fait plus grand

Visuellement, la ligne de toit plus inclinée et le capot plus bas semblent réduire les proportions, mais le nouveau Kuga est plus large de 4,4 cm, plus long de 8,9 cm et a un empattement de 2 cm plus long. C’est une bonne nouvelle pour l'habitacle : on y compte plus d'espace et une banquette arrière coulissante de série.

2. Il utilise la plateforme de l'actuelle Ford Focus

Tout comme la Focus, le Kuga repose sur la plateforme C2. Cela le rend non seulement plus léger et plus rigide que son prédécesseur, mais aussi plus dynamique. N'hésitez donc pas à le considérer comme la version SUV de la Focus : le Kuga suit son langage stylistique extérieur et intérieur.

3. Le nouveau Kuga élargit considérablement ses aides à la conduite

Cette nouvelle génération fait le plein de nouveaux gadgets. Par exemple, le Kuga bénéficie d'une assistance au changement de voie active avec avertissement d'angle mort, d'un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance en cas d'embouteillage, de la reconnaissance des panneaux de signalisation et d'un avertissement de collision avec prise en charge des intersections. Le Kuga est le premier SUV européen de Ford avec affichage tête haute.

4. Le Kuga est la première Ford à proposer trois versions hybrides différentes

Ford veut offrir au moins une version électrifiée de tous ses nouveaux modèles, depuis le lancement de la Focus. Le Kuga sera le premier à en introduire… trois : une « mild hybrid », une hybride plug-in et une hybride non rechargeable.

5. Quelques hybrides sont encore à venir

Lors du lancement du nouveau Kuga, seule la version hybride disponible sera l'hybride plug-in. Elle promet une autonomie électrique de 50 kilomètres. L'hybride non rechargeable et la mild-hybrid arriveront un peu plus tard : elles suivront quelques mois après le lancement.

6. Le Kuga est l'un des seize modèles électrifiés de Ford

Les versions « mild hybrid » de la Focus et de la Fiesta ont déjà été annoncées, mais relevons également que Ford a aussi introduit l’Explorer, un modèle hybride plug-in. Ajoutez à cela la Mondeo hybride non rechargeable et les versions électrifiées des Transit et Tourneo, et le nombre de modèles augmente déjà. Enfin, un SUV entièrement électrique inspiré par la Mustang et un SUV plus petit appelé Puma feront également leur apparition.

7. Il n'y aura pas de version ST (pour le moment)

Les SUV gonflés sont incroyablement populaires, et Ford s'est bâti une excellente réputation avec les Fiesta ST et Focus ST. Un Kuga ST ne semble donc pas être une idée si folle, surtout si vous savez qu'il profitera déjà d’une version ST-Line dès son lancement. "En théorie, c'est possible, mais il n'y a pas de plans concrets ", annonce un gradé de Ford.


Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km