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Ford a annoncé avec un certain enthousiasme son nouveau Kuga. La troisième génération du SUV rompt visuellement avec son prédécesseur. Nous énumérons sept autres choses étonnantes à son sujet.
Visuellement, la ligne de toit plus inclinée et le capot plus bas semblent réduire les proportions, mais le nouveau Kuga est plus large de 4,4 cm, plus long de 8,9 cm et a un empattement de 2 cm plus long. C’est une bonne nouvelle pour l'habitacle : on y compte plus d'espace et une banquette arrière coulissante de série.
Tout comme la Focus, le Kuga repose sur la plateforme C2. Cela le rend non seulement plus léger et plus rigide que son prédécesseur, mais aussi plus dynamique. N'hésitez donc pas à le considérer comme la version SUV de la Focus : le Kuga suit son langage stylistique extérieur et intérieur.
Cette nouvelle génération fait le plein de nouveaux gadgets. Par exemple, le Kuga bénéficie d'une assistance au changement de voie active avec avertissement d'angle mort, d'un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance en cas d'embouteillage, de la reconnaissance des panneaux de signalisation et d'un avertissement de collision avec prise en charge des intersections. Le Kuga est le premier SUV européen de Ford avec affichage tête haute.
Ford veut offrir au moins une version électrifiée de tous ses nouveaux modèles, depuis le lancement de la Focus. Le Kuga sera le premier à en introduire… trois : une « mild hybrid », une hybride plug-in et une hybride non rechargeable.
Lors du lancement du nouveau Kuga, seule la version hybride disponible sera l'hybride plug-in. Elle promet une autonomie électrique de 50 kilomètres. L'hybride non rechargeable et la mild-hybrid arriveront un peu plus tard : elles suivront quelques mois après le lancement.
Les versions « mild hybrid » de la Focus et de la Fiesta ont déjà été annoncées, mais relevons également que Ford a aussi introduit l’Explorer, un modèle hybride plug-in. Ajoutez à cela la Mondeo hybride non rechargeable et les versions électrifiées des Transit et Tourneo, et le nombre de modèles augmente déjà. Enfin, un SUV entièrement électrique inspiré par la Mustang et un SUV plus petit appelé Puma feront également leur apparition.
Les SUV gonflés sont incroyablement populaires, et Ford s'est bâti une excellente réputation avec les Fiesta ST et Focus ST. Un Kuga ST ne semble donc pas être une idée si folle, surtout si vous savez qu'il profitera déjà d’une version ST-Line dès son lancement. "En théorie, c'est possible, mais il n'y a pas de plans concrets ", annonce un gradé de Ford.
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