Ford Mondeo : la version hybride aussi en break

Plus besoin de choisir entre silhouette break ou mécanique hybride. À partir de l’année prochaine, Ford offrira aussi à sa Mondeo Clipper la mécanique hybride jusqu’ici réservée à la berline.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 octobre 2018

La Mondeo Hybrid actuellement proposée n’est disponible qu’en version quatre portes. Mais dès l’année prochaine, cela va changer ! « Pour de nombreux clients, l'aspect pratique d'une carrosserie de break est un must absolu, nous sommes donc ravis d'annoncer qu'à partir de l'année prochaine, ces conducteurs pourront également réduire leur facture de carburant grâce au groupe motopropulseur essence / électricité sophistiqué de notre nouvelle Mondeo Hybrid Clipper » vient en effet d’annoncer Roelant de Waard, le vice-Président de Ford Europe.

187 ch

Côté mécanique, le groupe motopropulseur de la Ford Mondeo Hybrid Clipper utilisera un moteur électrique pour épauler le moteur essence 2.0 l à cycle Atkinson. Au total, l’ensemble développe 187 ch et transmet sa puissance au sol via une boîte automatique de type CVT comme sur la berline. Il faudra cependant se montrer encore un peu patient pour connaître les spécifications complètes ainsi que les prix de la version Clipper qui seront communiqués « à l’approche de la date de mise en vente » précise Ford. Soit au début de l’année prochaine donc.

1,4 kWh

On sait tout de même que batterie lithium-ion embarquée peut stocker 1,4 kWh et est située derrière les sièges arrière. Elle doit permettre, comme sur la berline, aussi d’évoluer temporairement en mode 100% électrique en circulation urbaine.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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