Comme sa devancière en 2019, la deuxième BMW M2 du nom se décline aussi dans une série limitée CS plus radicale. Outre son look spécifique caractérisé notamment par une malle arrière se finissant en « queue de canard » que l’on découvrait récemment, cette variante plus performante gagne 50 ch et baisse son poids de 30 kg. Résultat : elle gagne 0,2 s sur le traditionnel sprint de 0 à 100 km/h pour le couvrir en seulement 3,8 s. La vitesse maximale de cette édition spéciale est, en outre, portée en série à 302 km/h contre 250 km/h.
M Steptronic en série
Contrairement à la M2 classique qui laisse encore le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et la boîte M Steptronic à 8 rapports, la M2 CS « offre » (ou « impose » selon son point de vue) la boîte automatique en série. Rappelons que la précédente M2 CS laissait, de son côté, toujours le choix de conserver un levier manuel. Mais elle se contentait aussi de « seulement » 450 ch et 550 Nm. La nouvelle génération de BMW M2 CS pousse ces curseurs encore beaucoup plus loin !

530 ch et 650 Nm pour la M2 CS 2025
Le six cylindres en ligne 3.0 l développe en effet ici 530 ch et 650 Nm. Une cavalerie qui transite toujours au sol exclusivement via les roues postérieures, faut-il le rappeler ? Voilà qui annonce à nouveau de belles séances de rodéo à la demande. D’autant plus que le moteur M TwinPower Turbo développe sa quintessence sur une très large plage, puisque le couple maximal déboule constamment entre 2.650 et 5.730 tr/min. Et que la puissance maximale est déjà atteinte à 6.250 tr/min. Le régime maximal est fixé, quant à lui, à 7.200 tr/min. Si votre comptable pose la question, on ne sait jamais, l’homologation CO2 du modèle ne s’envole toutefois pas de trop : 226 g/km WLTP contre 220 g/km pour la M2. Soit une consommation officielle glissant de 9,7 l à 10,0 l/100 km WLTP.



1.775 kg et – 8 mm
Outre l’augmentation de puissance, l’autre ingrédient magique de la recette CS pour pimenter les sensations chez BMW, c’est la diminution du poids. Bien sûr, en optant pour une configuration plus radicale, il aurait été possible d’imposer un régime bien plus conséquent à la petite Béhème sportive. Mais tout en restant « polyvalente » (en conservant notamment sa banquette arrière), la M2 CS perd 30 kg sur la balance à l’aide de l’usage plus intensif de PRFC (plastique renforcé à la fibre de carbone). Elle avance un poids à vide qui glisse ainsi sous la barre des 1.800 kg : 1.775 kg contre 1.805 kg pour la M2. On notera aussi la présence de jantes en alliage forgé en série (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière), afin de diminuer les masses non suspendues et améliorer, encore, le comportement dynamique de la petite BMW M. Les liaisons au sol évoluent aussi pour plus d’efficacité, avec notamment une assiette abaissée de 8 mm.


Combien coûte la BMW M2 CS 2025 ?
Avis aux amateurs : il ne faudra pas trop traîner pour s’offrir un exemplaire de la M2 CS 2025 si on le souhaite. « Comme c'est le cas pour les autres éditions spéciales de BMW M GmbH, la BMW M2 CS sera produite en nombre limité » précise le constructeur. Officiellement, la M2 CS 2025 sera lancée sur le marché à la fin de l’été 2025. Mais le modèle vient déjà d’intégrer le configurateur en Belgique. Il faut compter sur un prix de départ de 116.950 euros contre 79.300 euros pour une « simple » M2. Pour rappel, la précédente M2 CS coûtait 96.500 euros en 2019. Et, à titre de comparaison, une BMW M4 démarre dorénavant à partir de 99.550 euros.