Après le SuperTruck et le SuperVan 4.2, c'est désormais au tour du Super Mustang Mach-E d'essayer de s'imposer sur la légendaire course de côte américaine de Pikes Peak et de tenter de battre un nouveau record...

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Décidément, Ford a Pikes Peak dans le sang. Après le chrono de 8:47.682 min établi par le SuperVan 4.2 en 2023 et le temps de 8:53.553 min du SuperTruck l'année dernière, Ford va à nouveau tenter d'établir un record à Pikes Peak, mais cette fois avec un Super Mustang Mach-E ! Et tout comme ses prédécesseurs, s'il ressemble encore un tant soit peu à un exemplaire du SUV électrique américain, il n'a en réalité plus grand-chose en commun avec un « véritable » Ford Mustang Mach-E si ce n'est qu'il est… électrique.

Ford Mustang Mach-E 1400 sur une piste, ciel nuageux en arrière-plan.
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Près de 2.800 kg d’appui aérodynamique pour le Super Mustang Mach-E de Ford !

Ford n'a malheureusement pas encore précisé la puissance de sa motorisation ni le nombre de moteurs dont le Super Mustang Mach-E disposera. On sait cependant qu'il sera 100 % électrique. Mais disposera-t-il de trois moteurs et d'au moins autant de chevaux que les 1.600 ch du SuperTruck ? À moins que la marque à l'ovale bleu n'opte pour la configuration à quatre moteurs développant jusqu'à 2.000 ch du SuperVan 4.2 ? Il faudra prendre son mal en patience pour en avoir le cœur net. Ford Performance précise en revanche que sa machine est capable de générer près de 2.800 kg d'appui aérodynamique, soit encore 60 kg de plus que le SuperTruck ! Le SuperVan est quant à lui bien loin derrière ses deux confrères puisqu'il ne profitait même pas de 2.000 kg d'appui.

Voiture de course Ford GT3 sur circuit, livrée camouflage, ciel orageux.

Rendez-vous le 22 juin prochain pour la 103e édition de Pikes Peak

Aucun doute, la division Performance de Ford a encore produit un véritable monstre. Espérons pour eux que ce dernier soit également capable de briller à Pikes Peak. Rendez-vous le 22 juin prochain pour la 103e édition de Pikes Peak afin de le découvrir. C'est une nouvelle fois Romain Dumas qui prendra le volant du Super Mustang Mach-E afin de dominer les 19,93 km et 156 virages de la route arpentant la montagne américaine. Un tracé qu'il devrait désormais connaître par cœur et pouvoir parcourir pratiquement les yeux fermés tant il compte de records sur place. Quoique visiblement, il n'en a pas encore assez. Le Français tentera en effet à nouveau d'inscrire son nom ainsi que celui du SUV électrique américain au palmarès de la plus célèbre, mais aussi la plus difficile course de côte au monde.

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