Ford : les Focus et Fiesta héritent d’un EcoBoost hybride

Ford entend accélérer l’électrification de sa gamme. Et confirme, notamment, l’arrivée d’une variante hybride du bloc trois cylindres 1.0l EcoBoost sous le capot des Fiesta et Focus dès 2020.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 mars 2019
  • Électrique

Même si cela ne se voit pas encore vraiment dans la gamme Ford, chacun des nouveaux modèles phares de la marque américaine va inclure une ou plusieurs mécaniques électrifiées. Comme chez les autres constructeurs, plusieurs solutions sont envisagées : micro-hybridation, hybridation « classique », hybridation rechargeable ou propulsion entièrement électrique. Après avoir dévoilé la version hybride de sa Mondeo break et exposé la version hybride rechargeable de son utilitaire Transit Custom au dernier salon de Bruxelles, Ford annonce maintenant la suite de son offensive dans le domaine.

Rendez-vous début avril

Une offensive qui sera dévoilée en grande pompe au début du mois prochain. Ford Europe nous donne en effet rendez-vous le 2 avril pour découvrir ses nouveautés en matière de véhicules électrifiés. Elles seront dévoilées lors d’un évènement organisé à Amsterdam.

EcoBoost hybride

En attendant, Ford livre tout de même quelques brides d’informations pour nous faire patienter et précise que les nouvelles Focus et Fiesta hériteront dès 2020 d’une version micro-hybride du bloc à essence 1.0 l EcoBoost. Ce dernier disposera d’un alterno-démarreur à courroie permettant de récupérer l’énergie cinétique lors des décélérations pour la stocker dans une petite batterie lithium-ion de 48 volts. Cette dernière pourra ensuite utiliser cette énergie pour fournir une petite assistance au moteur thermique lors des accélérations. Mais également pour alimenter les équipements électriques du véhicule. On devrait en savoir davantage sur ses caractéristiques techniques début avril.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km