10 ans après la mort de son père légendaire, il crée aussi sa supercar

Marc-Philipp Gemballa n’avait que 16 ans lorsque son père a quitté ce monde. Pourtant, il reste fortement marqué par le lourd héritage qu’a laissé Uwe Gemballa, l’un des plus réputés préparateurs Porsche.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 février 2020
  • Avenir

Dix ans, dans le monde automobile, c’est une éternité. Marc-Philipp en est parfaitement conscient et a décidé de repartir d’une page blanche. Au prochain salon de Genève, il lancera sa propre marque, « Marc-Philipp Gemballa ». A 26 ans à peine, ce jeune entrepreneur semble pourtant très lucide : « la guerre à la puissance est terminée, le tuning est réalisé par les constructeurs eux-mêmes et il y a toujours plus de nouvelles supercars avec des puissances hallucinantes sur le marché. » Comprenez que le tuning traditionnel des 911, c’est fini pour lui…

Voici ce qu’il nous annonce plutôt : « plus de deux années de préparations et de développement ont été nécessaires pour équiper les gens pour leurs aventures, peu importe où dans le monde, quel que soit le terrain, la météo ou l’état de la route ». Vous l’avez compris : Marc-Philipp Gemballa présentera donc une supercar capable de sortir des sentiers battus et produite en édition très limitée.

A examiner le teaser, on se dit que Marc-Philipp pourrait bien nous refaire le coup de la 959, une sorte de Porsche 911 tout-terrain et très puissante…

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km