Jeep
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
Si Toyota règne avec 5 modèles dans ce classement, c’est peut-être Tesla qui impressionne le plus avec 2 voitures dans le top 10.
Comme l’année dernière, c’est encore et toujours Toyota, et plus particulièrement le SUV RAV4, qui domine le classement des 10 voitures les plus vendues dans le monde. Classement dans lequel le géant japonais parvient même à inscrire pas moins de 5 modèles ! Il occupe à lui seul la moitié des positions du top 10. Il ne s'agit pas le plus grand constructeur automobile du monde pour rien.
Il n’y a cependant pas que la domination de Toyota qui impressionne. D’abord, malgré qu’il ne soit commercialisé qu’en Amérique du Nord, le Ford F-150 fait encore et toujours partie de ce classement. Voilà qui force le respect. Mais pas autant que la performance d’un autre constructeur américain : Tesla.
Avec non pas une, mais deux voitures dans le top 10, Tesla fait encore mieux que l’année dernière. La Model Y, qui domine déjà le marché des électriques en Europe, rafle même la 3e marche du podium ! Elle n’était pourtant même pas dans le top 10 en 2021. Rappelons que Tesla souhaite que la Model Y devienne la voiture la plus vendue dans le monde en 2023. Avec une progression de 92 % par rapport à 2021, elle semble effectivement en bonne voie pour s’imposer cette année…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?
Il s’agit du premier SUV coupé proposé par le constructeur coréen.