83e salon international automobile de Bruxelles

  • Piette François
  • 10 janvier 2005
Les années impaires, le salon se fait hybride et ouvre ses portes à l’aviation légère, aux utilitaires et aux professionnels du transport. Qu’y trouve-t-on côté voitures (palais 4 à 9) ? Des cabriolets, des 4x4, des SUV, des breaks, des monospaces et des ludospaces. Bref, les stars actuelles du marché. En première européenne, le Range Rover Sport se dévoile à Bruxelles. Cette version sportive du tout-terrain anglais veut lutter avec les Allemandes. Crossover venu des USA, et adapté à l’Europe, le Nissan Murano ne doit pas être manqué. On vous conseille aussi un petit détour par le stand Hummer. Les monstres américains sont toujours aussi impressionnants. Rayon nouveautés, il ne faut pas rater l’occasion de comparer les deux 3+3 du marché, le Fiat Multipla et le Honda FR-V. Autre comparaison à ne pas négliger : celle des deux minispaces français Peugeot 1007 et Renault Modus. En face à face à Paris, les Françaises seront séparées dans des palais différents. Enfin, pour terminer, il y a aussi des véhicules particulièrement sexy un peu perdus parmi les monospaces, les camionnettes et les pick-up. Nous pensons ici à la Corvette C6 Coupé Targa et à l’alléchant Nissan 350Z cabriolet. Bref, on trouve un peu de tout. N’oubliez pas non plus de faire un détour par les motos dans les palais 1, 2 & 3. Enfin, le salon Truck & Transport voit le retour des poids lourds à Bruxelles. Celui-ci se tient en annexe, pour les professionnels (droit d’entrée supplémentaire), dans les palais 11 et 12 du 14 au 17 janvier. Quand et combien Le salon est ouvert au public du 15 janvier au 23 janvier, sur le plateau du Heysel à Bruxelles, de 10 h à 18 h 30 avec une nocturne jusqu’à 22 h le jeudi 20 janvier. Le prix d’entrée est fixé à 10 euros (25 euros pour Truck & Transport), 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans (gratuit pour les moins de 6 ans). Parmi les animations, il y a tout d’abord la motorbike parade du 14 janvier mais aussi une piste 4x4, un simulateur d’hélicoptère, des baptêmes de l’air et des animations podium. © Olivier Duquesne

Source : Salon de Bruxelles

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km