BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le volant de votre voiture est-il tout « pelé » ? Ou alors les plastiques de votre habitacle présentent plusieurs tâches impossibles à nettoyer ? Sachez que c’est peut-être en raison d’un contact répété avec un désinfectant pour les mains, de la crème solaire ou des produits anti-moustique. Ces différents produits peuvent en effet être aussi néfastes pour l’intérieur de nos voitures… que bons pour notre santé ! Les produits chimiques qui se trouvent dans ces nombreux produits peuvent en effet réagir au contact des différentes surfaces que l’on retrouve à bord des voitures, entraînant leur usure prématurée. Dans cette vidéo, Ford montre comment ses chercheurs testent en permanence ces types de produits, et bien d’autres comme les sodas notamment, sur les matériaux utilisés à bord de leurs véhicules.
« Même les produits les plus anodins peuvent causer des problèmes lorsqu'ils entrent en contact avec des surfaces des centaines, voire des milliers de fois par an. » précise à ce sujet Mark Montgomery, ingénieur responsable du département des matériaux chez Ford.
Les équipes Ford effectuent alors des tests à des températures élevées, pouvant dans certains cas atteindre 74 °C. De quoi simuler la température que peut atteindre l'intérieur d'une voiture garée en plein soleil par une journée estivale. À l’inverse, ils testent également la résistance des plastiques à des températures de - 30 ° C, lorsqu'ils deviennent plus fragiles. Dans d'autres tests encore, les ingénieurs simulent également une exposition prolongée au soleil en bombardant les matériaux de lumière ultraviolette.
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