Mercedes-Benz
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La calandre en coins constitue le plus grand changement esthétique du Q3 restylé. Les optiques sont également renouvelées. D’origine, elles s’équipent de diodes pour les feux de jour et d’ampoules au xénon pour l’éclairage principal. En option, un éclairage complet à diodes, moins énergivore et plus puissant, est proposé. Cette option donne aussi droit à des feux arrière à diodes avec des clignoteurs à effet dynamique : en deux dixièmes de seconde, l’éclairage file de l’intérieur vers l’extérieur du bloc optique pour indiquer clairement la direction dans laquelle veut tourner le véhicule.
Les concepteurs ont aussi revu certains détails esthétiques, ce qui donne l’impression que le Q3 est plus large qu’avant. Du moins visuellement, car les dimensions n’ont en fait pas changé… Audi propose le « nouveau » Q3 en versions Design ou Sport, que vous pouvez ensuite compléter de plusieurs packs d’options. Parmi ces options, on trouve notamment une connexion internet pour le système de navigation MMI Plus.
Sous le capot, les 3 moteurs à essence TFSI et les 3 diesel TDI boivent jusqu’à 17% de carburant en moins. Leurs cylindrées s’échelonnent de 1.4 à 2.0 litres et leurs puissances de 120 à 220 ch. La variante 1.4 TFSI à coupure de cylindres à charge partielle et les 2.0 TDI reçoivent le label éco d’Audi : ultra.
En plus des versions classiques, la variante RSQ3 évolue aussi. Son moteur 2.5 litres à cinq cylindres développe maintenant 340 ch, soit 30 de plus qu’avant. Et, d’après le constructeur, sa boîte de vitesses S-Tronic à 7 rapports serait encore plus rapide qu’avant. La transmission intégrale quattro évolue également. Un ensemble de mesures qui permet de catapulter ce petit SUV de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement.
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