Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
On le sait, les nouvelles S5, S6, S7 et SQ8 carburent au gazole. Maintenant, c’est au tour de la nouvelle S8 d’enfiler sa tenue de gymnastique. Mais, elle, reste fidèle au moteur à essence, en l’occurrence le 4.0 V8 TFSI biturbo, poussé à 571 ch et 800 Nm de couple. Le constructeur ne mentionne pas de chiffres d’accélération, mais indique que ce propulseur profite d’une hybridation légère, avec un alterno-démarreur alimenté par une batterie de 48V, pour donner un petit coup de pouce électrique au démarrage. Toujours pour consommer moins, cette Audi peut aussi couper 4 de ses 8 cylindres sous faible charge.
Posée de série sur ses jantes de 21 pouces et sa suspension active prédictive, cette S8 nous promet du plaisir en courbe, grâce à sa transmission intégrale, ses roues arrière directrices et son différentiel Sport. Pour stopper la bête, des disques de freins en céramique et fibre de carbone sont proposés. La nouvelle S8 peut aussi disposer de 38 systèmes d’assistance à la conduite en tous genres.
À ceux qui la trouveraient trop petite (5,17 mètres tout de même !), Audi proposera pour la première fois sa nouvelle S8 en version allongée, mais cela uniquement sur certains gros marchés, comme la Chine, les États-Unis, le Canada et la Corée du Sud. Bref, cette Audi se profile plus que jamais comme une limousine de sport…
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