MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Giotto Bizzarrini, aujourd’hui octogénaire, fut un ingénieur de talent et a notamment collaboré avec les plus prestigieuses firmes italiennes. De ses travaux sont nées quelques unes des plus fantastiques GT jamais construites, comme la Ferrari 250 GTO et la Bizzarrini 5300 GT. En effet, son parcours l’amena à construire ses propres voitures, dotées d’un châssis superbe d’équilibre avec un moteur central avant, et un V8 américain sous le capot. Ce dernier était reconnu fiable et sans soucis, ce qui n’était pas toujours le cas des mécaniques italiennes, plutôt pointues.
40 ans plus tard, la marque pourrait bel et bien revivre. Pour l’instant, le projet ne subsiste que via un dessin informatique, mais ce dernier pourrait prendre vie dans le courant du mois prochain. Comme à l’époque, c’est à nouveau un V8 américain qui aura la charge de mouvoir la bête. D’une cylindrée de 7 litres et d’une puissance dépassant les 500 chevaux, il ne devrait pas avoir trop de mal à déplacer avec force cette barquette à la masse comprise entre 1.000 et 1.200 kilogrammes.
Tout comme son ancêtre également appelé P358, ce nouveau modèle sera proposé en version découverte, histoire de faire le plein de sensations. Naturellement, il ne sera pas question d’une production conséquente, mais plutôt de quelques exemplaires destinés à raviver la flamme des nostalgiques... et des amateurs de sensations fortes !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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