Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Histoire de flanquer une grande baffe à tous ceux qui prédisent la fin de la voiture de sport avec l’arrivée des modèles hybrides et électriques, BMW dévoile son concept i8. Une sportive rageuse (353 chevaux), mais diablement sobre : 3 l/100 km !
Si BMW s’est taillé une enviable réputation de motoriste en soignant ses 6 cylindres en ligne, c’est pourtant un trois cylindres que l’on retrouve sous le capot de ce concept expressif ! Un demi six-cylindres, diront ironiquement les mauvaises langues, mais question performances, ce trois pattes assure : 223 chevaux et 300 Nm ! Et tout ça, rien que pour les roues avant !
Pour les roues arrière, c’est un moteur électrique de 131 chevaux et 250 Nm qui s’occupe de les animer. Au bilan, ça marche ! Et fort, même ! 353 chevaux et 550 Nm ! De quoi expédier le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes !
Pourtant, la consommation est annoncée à seulement 3 l/100 km. Il faut en effet préciser que les batteries au lithium-ion assurent une autonomie sur le seul mode électrique de 35 km, lorsqu’elles sont complètement rechargées. Pour ce faire, prière de brancher le tout sur une prise domestique !
Pour assurer un excellent bilan énergétique, BMW n’a pas lésiné sur les efforts portés au profilage aérodynamique. Traduisez : la belle est taillé comme un bloc d’Emmental, percée dans tous les sens et ce, dans le but d’améliorer les flux d’air et la traînée aérodynamique !
Ce concept, qui se veut probablement assez proche de la production, n’est pas sans rappeler un autre concept, baptisé Vision EfficientDynamics. Au niveau technique, mais également question style, avec notamment les spectaculaires portes donnant accès à l’habitacle et à ses deux rangées de siège.
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