Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La Série 1 Coupé est morte, vive la Série 2 ! Chez BMW, on a toujours aimé le sport et les voitures compactes à trois volumes. Cette Série 2 se profile donc comme la digne héritière d’une longue série de modèles tricorps… Autant vous le dire tout de suite, il y en aura pour tous les goûts, avec une 218d pour les gros rouleurs et une M235i pour les plus sportifs !
Plus longue que sa devancière, la Série 2 devrait donc se révéler plus confortable. Les cotes d’habitabilité, en tous cas, sont plus généreuses ! Ainsi, la longueur atteint désormais 4,43 mètres. Outre un habitacle (pour 4 personnes) plus généreux, BMW annone un volume de coffre étonnant de 390 litres, avec une banquette rabattable en trois parties (en option).
En essence, BMW propose la 220i, au moteur 4 cylindres 2 litres turbo de 184 chevaux. En diesel, la gamme s’articule autour du moteur 4 cylindres 2 litres diesel de 143 ch (218d), 184 ch (220d) ou 218 ch (225d). Du côté des émissions, la plus propre, c’est la 218d à boîte… automatique, avec des 111 g/km annoncés.
Bonne nouvelle, les sportifs ne sont pas oubliés ! La M235i Coupé se devra de répondre à leurs attentes, avec son gros 6 cylindres en ligne de 3 litres délivrant 326 chevaux. Suspension, direction et freinage sont spécifiques, de même que le différentiel autobloquant électronique et les éléments aérodynamiques de carrosserie. BMW annonce 250 km/h et le 0 à 100 km/h en 5 secondes, voire 4,8 pour la version automatique.
Bien entendu, la Série 2 se met à la page question équipement multimédia, avec un système capable de lire les webradios et proposant des applications Facebook et Twitter. Les premiers exemplaires seront livrés en concession dès le mois de mars 2014.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !