Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
C’est sans sommation que BMW dégaine sa nouvelle Série 1, un modèle de grande importance pour la marque, vu le succès rencontré par l’actuelle mouture ! La nouvelle Série 1 entend donc marcher sur les traces de son aînée, raison pour laquelle elle préfère la sage continuité à l’exubérante révolution !
On l’admet, les traits généraux ne sont en rien chamboulés ! De profil, c’est d’ailleurs très similaire ! C’est donc de face et vue de l’arrière que la nouvelle dévoile ses spécificités. La silhouette générale est ramassée, agressive, mais toujours empreinte d’un certain classicisme ! Dans le premium, on ne se permet pas (ou très rarement) de tout remettre en question ! D’ailleurs, la Série 1 reste la seule compacte de son segment à s’animer via ses roues arrière.
Sous le capot, pas de 6 cylindres en ligne, la grande spécialité maison. En lieu et place, on retrouve deux 1.6 l essence de 136 (116i) ou 170 chevaux (118i). Gageons que des motorisations plus pêchues seront bientôt dévoilées ! En diesel, c’est le 2 litres qui rempile, en trois déclinaisons : 116d (116 chevaux), 118d (143 chevaux) et 120d (184 chevaux).
Mais BMW ne va pas en rester là, avec l’arrivée très probable de motorisations nettement plus pêchues (notamment en essence), mais aussi celle de la variante Efficient Dynamics, équipée d’un 1.6 l diesel de 116 chevaux et promettant 3,8 l/100 km pour des émissions de CO2 de 99 g/km.
Toutes les motorisations sont équipées d’un système Start&Stop, y compris celles équipées de la boîte automatique (8 rapports !) et d’un mode ECO PRO, qui vous incite à lever le pied !
Principales critiques adressées à l’actuelle Série 1 : son habitabilité étriquée et son coffre riquiqui ! Pour la nouvelle venue, BMW n’y est pas allé par quatre chemins : + 8,5 centimètres en longueur ! Voilà qui rajoute 2,1 cm pour les guibolles des passagers arrière et 30 litres dans le coffre.
Question équipements, cette Série 1 fait le plein ! Mais pas forcément en série, tradition oblige ! On y trouve du régulateur de vitesse actif, un système d’affichage des panneaux de limitations de vitesse et d’autorisation/interdiction de dépassement, la caméra de recul, l’avertisseur de collision, ainsi que la possibilité de se connecter à des radios « online », voire à son compte Facebook ou Twitter…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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