BMW X5 : Le futur Panzer de Munich !

  • Piette François
  • 28 mai 2013
  • Avenir

Le BMW X5 arrive en fin de carrière ! Et du côté de Munich, on s’active fébrilement à son remplacement. Voici une première ébauche de ce à quoi il devrait ressembler… A l’instar de ses concurrents, il s’allégera pour moins consommer !

Un segment en perte de vitesse !

Le marché des gros SUV n’est plus aussi porteur que jadis, du moins de ce côté-ci de l’Atlantique. En cause ? Un encombrement parfois peu adapté, des moteurs réputés gourmands et fiscalement très pénalisés et surtout, une image tenace de « gros pollueur » ! La troisième génération aura donc pour tâche de balayer ces préjugés avec un produit fortement allégé. La plateforme sera reprise de la Série 5 actuelle et servira également à l’élaboration du futur X6. On parle d’une cure d’amaigrissement de 100 à 200 kg !

4 cylindres ou pas ?

Reste à savoir si BMW aura, comme Mercedes, l’audace d’installer un 4 cylindres turbo diesel sous le capot, le X5 n’étant traditionnellement disponible qu’avec des moteurs à 6 et 8 cylindres. Ce qui est sûr en tous cas, c’est qu’à l’autre bout de l’échelle, une version « M » très poussée sera prévue ! La commercialisation devrait débuter d’ici une petite année, environ.

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia. Source ©: BMW.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km