Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Vous avez trop d’argent ? Vraiment trop ? Voici une solution pour l’écouler ! La Bugatti Grand Sport est non seulement l’une des voitures les plus chères au monde, mais également le roadster le plus rapide !
Présentée en première mondiale à Pebble Beach il y a à peu près un an, cette Veyron Grand Sport entre désormais en production ! Pour l’occasion, un événement fut organisé du côté de Cannes pour les clients potentiels. 150 voitures seront produites et un tiers a déjà trouvé preneur. Le prix du joyau ? 1,4 million d’euros !
Un client particulièrement à l’aise avec son portefeuille a déboursé près de 2,1 millions d’euros pour bénéficier du premier châssis !
Bien évidemment, la transformation s’est effectuée avec le plus grand soin. La partie centrale de la voiture, qui est, rappelons-le, une monocoque en fibres de carbone, a été sérieusement rigidifiée pour pallier à l’absence de toit. Ce dernier est en verre et peut donc être escamoté. D’un point de vue esthétique, outre le toit en verre, on remarque les deux entrées d’air revues et qui jouent un double rôle : en effet, non seulement elles alimentent le 16 cylindres en air frais, mais en plus, elles assurent la protection des occupants en cas de retournement du véhicule.
Une capote en toile est également proposée et se replie comme un parapluie pour se loger dans le coffre. Notons également, parmi les quelques nouveautés présentes sur ce modèle, la caméra de recul munie d’un écran de 2,7 pouces intégré au rétroviseur ainsi que le système acoustique baptisé « Puccini », et spécifiquement conçu pour cette version.
Outre le toit escamotable, transparent et léger en polycarbonate, cette Bugatti décapotable se remarque par son pare-brise plus élevé, ses phares utilisant la technologie LED, ses nouvelles jantes dessinées d’après des fers à cheval, ses nouvelles finitions et caractéristiques de sécurité.
Le moteur reste toujours le même 16 cylindres en W, d’une cylindrée de 8 litres et suralimenté par 4 turbos ! Développant 1001 chevaux, la vitesse de pointe stagne à 407 km/h, toit fermé. A ciel ouvert, cette vitesse chute à 350 km/h ! Soit, largement de quoi rectifier le brushing de madame !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.