BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le plus décoiffant de tous les cabriolets, vous l’avez sous les yeux ! Et tant qu’à faire, il s’agit aussi du plus cher, du plus explosif et du plus… inutile. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir et saluons la véritable prouesse technique, ces ingénieurs ont réussi à repousser les limites du « techniquement faisable » !
La Bugatti Veyron, vous connaissez. La version cabriolet Grand Sport, aussi. Et celle, Super Sport, aux 1.200 ch, également. Mixez les deux dernières et vous obtiendrez cette « Grand Sport Vitesse », qui porte particulièrement bien son nom ! Car de vitesse, il en est diablement question ! Jugez plutôt : sous le capot, le W16 à 4 turbos a été poussé à 1.200 chevaux pour un couple de… 1.500 Nm. De quoi soulever des montagnes… et provoquer des calvities !
Le châssis a bien entendu été optimisé pour subir les contraintes d’une telle ogive nucléaire sous le capot arrière. Le style reprend les gimmicks (échappement, prises d’air, bosselages moteur…) de la Super Sport. Et puis il y a les chiffres… Ahurissants, démentiels… 2,5 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe bridée à… 415 km/h !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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