BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Lors de cet événement, 18 voitures « écologiques » ont été jugées sur leurs côtés « Clean » (consommation d’énergie, niveau sonore, technologie durable, etc.) et « Car » (performances, fonctionnalité, confort, etc.). Les experts du monde universitaire ont jugé le côté « vert » des voitures inscrites, tandis que les journalistes ont analysé les autres prestations.
Trois catégories
Les voitures étaient divisées en trois catégories : Clean City Car (jusqu’à 4,5 mètres de long et jusqu’à 100 g/km de CO2, pas de diesel), Clean Road Car (minimum 4 places et maximum 130 g/km de CO2) et Clean Performance Car (minimum 204 ch et maximum 130 g/km de CO2). Cette dernière catégorie a été créée pour la première fois cette année, afin de montrer qu’écologie et performances peuvent être deux thèmes compatibles. Voici le classement suite aux tests effectués sur un parcours dans les alentours du circuit de Zolder :
Clean City Car
Clean Road Car
Clean Performance Car
Les deux jurys n’ont pas toujours été d’accord. Exemple : les Audi A3 g-Tron et A6 2.0 TDI Ultra ont été à deux reprises les favorites des journalistes, mais elles ont finalement raté le podium au profit des BMW i3 et Lexus IS 300h qui ont obtenu davantage de points du jury « Clean ». A l’inverse, le Mitsubishi Outlander PHEV a atteint le plus haut score « Clean » mais s’est fait dépassé sur les autres prestations par les Lexus IS 300h et Mercedes E200 NGD.
A côté de l’élection Clean Car, le jury a aussi désigné le Clean Van (Renault Kangoo Z.E.) et le Clean Truck of the Year (Scania R410 Streamline Euro6).
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