Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Des rumeurs circulaient déjà bon train depuis quelques temps sur l’avenir de l’usine Ford de Genk. L’annonce est désormais officielle, l’usine fermera ses portes d’ici 2014. Une véritable douche froide pour les 4.300 emplois directs et environ 5.000 emplois indirects qui dépendaient de l’usine limbourgeoise.
Actuellement, les Ford S-Max, Galaxy et Mondeo y sont produites. On le sait, Ford est sur le point de lancer sa nouvelle Mondeo, mais la production de cette dernière sera déplacée en Espagne, à l’usine de Valence. Quelque 10.000 emplois directs et indirects sont concernés. Cette semaine déjà, les employés étaient en chômage technique, pour cause de surcapacité.
Si la Belgique a autrefois été un haut lieu de la construction automobile, le constat est aujourd’hui amer. Après Renault et, plus récemment, Opel, c’est désormais Ford qui fait ses valises. Seuls Audi et Volvo sont encore implantés chez nous, avec les usines de Forest et Gand.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…