Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Extérieurement, ce modèle ne devrait pas trop se différencier du modèle actuel. Mais les dessous, eux, seront radicalement différents ! En effet, la Série 1 passe de la propulsion à la traction avant.
Cette future Série 1 sera basée sur la plateforme de la Mini Coutryman. Mais BMW devrait encore peaufiner le « packaging » de manière à peaufiner le rapport encombrement/habitabilité. Les passagers auront donc davantage d’espace pour eux, alors qu’ils seront plongés dans un univers plus premium qu’auparavant : tablette multimédia posée sur le tableau de bord, matériaux plus soignés et équipement à la pointe caractériseront cette future Série 1.
Sous le capot, la Série 1 reprendra sans surprise les moteurs actuellement utilisés par les Mini et les X1, Série 2 Active Tourer et autres. A savoir, les 3 cylindres essence et diesel de 1,5 litre et les 4 cylindres essence et diesel de 2 litres. Cette nouvelle plateforme ne devrait toutefois pas permettre l’implantation d’un 6 cylindres en ligne, au grand dam des fidèles de la marque. En revanche, une transmission intégrale « xDrive » devrait toujours être au programme.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.