Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’EcoSport est la réponse de Ford aux populaires crossovers du segment B, dans le style des Renault Captur, Mazda CX-3 et autres… A en croire ces photos espions, il entame son deuxième facelift en… deux ans de temps !
La Ford EcoSport a été importée chez nous en 2014 et rencontre parfaitement le principe « One Ford » qui entend proposer à travers le monde les mêmes modèles. Cela signifie que la Fiesta et la Focus sont commercialisées aux Etats-Unis, mais que l’EcoSport développé au Brésil est également dans nos concessions !
Ford a tout de même adapté son petit SUV à notre marché et l’a équipé du célèbre moteur 1.0 EcoBoost. D’ailleurs, c’est principalement en traction avant qu’il le vend chez nous ! La concurrence faisait néanmoins sensiblement mieux, c’est la raison pour laquelle l’EcoSport a reçu l’année passée un petit facelift.
Le prochain facelift apparaît également relativement limité. Aux côtés de légères retouches sur la face avant, nous relevons les jantes plus grandes, de nouveaux matériaux pour la finition, par ailleurs influencés par le gros SUV Edge. Cette révision plus profonde du modèle suivra la présentation de la nouvelle Ford Fiesta qui sera présentée l’année prochaine. Celle-ci partage en outre, sa plateforme avec l’EcoSport.
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