MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L’élection des voitures familiales de l’année organisée par le club d’automobilistes flamand VAB est une valeur sûre, qui en est à sa 31e édition. Le jury de journalistes spécialisés vient de trancher.
Le jury a de nouveau classé les modèles participants en 3 catégories : familiales jusqu’à 19.000 €, familiales jusqu’à 29.500 € et familiales électriques. Dans l’une de ces catégories, un modèle a pris la tête pour la deuxième année consécutive.
Familiales jusqu’à 19.000 €
La gagnante de cette catégorie a remporté les suffrages du jury pour son confort remarquable, son excellent compromis gabarit/habitabilité, et son design intérieur et extérieur accrocheur. Cette gagnante, c’est la Citroën C3 Aircross (146 points). Le podium est complété par la nouvelle Ford Fiesta (136 points) et un SUV compact espagnol : le Seat Arona (133 points).
Familiales jusqu’à 29.500 €
Dans la deuxième catégorie, le titre revient à la version longue du gagnant de l’an dernier. Ce qui est étonnant, c’est qu’il s’agit d’un monospace, alors que la plupart des marques ont désormais remplacé leurs monospaces par un crossover ou un SUV. Renault, lui, a fait confiance à son Grand Scénic et cela a porté ses fruits : le modèle a séduit le jury grâce à 3e rangée de sièges et son coffre agrandi. La modularité soignée de son habitacle a aussi aidé le Renault Grand Scénic (165 points) a remporter le titre. La médaille d’argent revient ici au Peugeot 5008 (137 points) et le bronze au Mazda CX-5 (134 points).
Nous voici dans la catégorie où le titre revient de nouveau à la gagnante de l’an dernier. Cette voiture coréenne a séduit le jury par son niveau de finition, son tableau de bord ergonomique et son volume de coffre. Il s’agit de la Hyundai Ioniq (143 points). Suivent les Renault Zoë (136 points) et la Volkswagen e-Golf (135 points).
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.