Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Oubliez le traditionnel vert fluo de la Focus RS. Cette version-ci s’adresse aux grands garçons, sous ses airs de tueuse de bitume. Intégralement noire mate, elle annonce la couleur, enfin, si l’on peut dire ! 500 exemplaires, pas plus, et encore plus de muscle sous le capot !
RS500 fait donc bien sûr référence au nombre d’exemplaires commercialisés, mais ce logo rappelle également les Ford Sierra Cosworth RS500 des années 80. Une belle manière, en tout cas, de saluer la brillante carrière commerciale de la Focus RS, qui aura pulvérisé les prévisions de ventes !
Noire mate de peinture et de jantes, la RS500 joue avec les contrastes, avec ses étriers de freins rouges. Dans l’habitacle, le rouge et le noir se marient plutôt harmonieusement dans une ambiance éminemment sportive !
Le moteur a bénéficié des bons soins de la marque Mountune, qui a trouvé 45 chevaux supplémentaires. Ce qui nous fait un total de 350 chevaux et de 460 Nm disponibles entre 2.500 et 4.500 tr/min. Le 5 cylindres s’est donc vu poussé dans ses retranchements, via un nouvel échangeur air/air, un boîtier d’admission et un échappement plus importants, ainsi qu’une pompe à essence renforcée. Le préparateur s’est bien gardé de ne pas toucher à la pression du turbo, ce qui aurait eu un impact direct sur la consommation et… la fiabilité ! Chez Ford, on nous promet que ces 15 % de puissance supplémentaires ne passent pas inaperçus, notamment à l’oreille ! Déjà que la RS « classique » n’était pas triste à ce sujet…
Ford a largement puisé dans la liste d’options et a monté à la grosse louche, de nombreux équipements supplémentaires : air conditionné bizone, pare-brise athermique et dégivrant, radar de recul, système de détection de pression des pneus, phares et essuie-glaces automatiques, boîte à gant réfrigérée, écrous antivol et stéréo Sony 6 CD avec Bluetooth et prise USB. Ouf !
Les prix ne sont pas encore connus. Cette déclinaison sera présentée au salon de Leipzig, en Allemagne.
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